• 2018..... en mode slow life....

    2018..... en mode slow life....

    Me Revoilà, après une longue absence... comme un besoin de coupure...entre fatigue, gamberges... et besoin de repenser les choses...Un besoin profond... face à cette grande difficulté à franchir certains pas...et cette vilaine tendance à  m'éparpiller.... une volonté féroce du changement bridée par mes résistances armées et menées par mes croyances limitantes bien plus ancrées que je ne le croyais...

    Besoin d'une coupure... pour faire le pont sur cette sensation d'enlisement, de chute parfois... de mauvaise énergie... un peu comme la sensation d'être coincée dans une vie qui n'est plus la mienne, ou j'ai perdu la maitrise même du rythme... tout va trop vite, avec un gout de maussade.. un plat habituel , rassurant mais sans saveurs.... Une très mauvaise sensation, présente au coucher , au lever... au taf...

    Une petite pause hivernale nécessaire....et une envie... Ralentir.... oui... prendre le temps et apprendre... ré apprendre à prendre le temps...

    sortir de cette spirale infernale...ou il fait aller vite... toujours plus vite... faire, consommer, réussir, atteindre... toujours plus mais avec de moins en moins de plaisir...Une prise de conscience , en escalier...parce qu'il va falloir déconstruire un certain nombre de mes croyances limitantes, oublier quelques automatismes néfastes..dans la constance, progressivement....et en Tribu... parce que là aussi... le constat est le même: de la surconsommation...moins de plaisir, peu de temps libre... d'espace inoccupé pour rêver, imaginer, se prélasser... être juste là...dans l'instant et juste bien...

    Envie de reprendre les commandes du temps qui passe....et de partir à la conquête de mon moi authentique... qui ne demande que ça...ne plus répondre à cette commande... étouffante... du faire..pour exister...

    Je me suis donc intéressé au "slow life" qui a fait écho en moi...Ce mouvement , né aux Etats Unis dans les années 80 prône le lâcher prise en conscience et dans le respect de ce qui nous entoure... ça paraît tellement évident et pourtant...

    Oui je veux, je souhaite, je désire que chacun d'entre nous au sein de ma 'tite' tribu d'amour puisse trouver et respecter sa nature profonde. Grandir en écoutant soi, se reconnecter avec notre enfant intérieur ou en prendre soin.....

    Cette conviction comme le pilier de ce que je veux transmettre....

    Oui, prendre le temps et briser cette cadence infernale...ne plus s'oublier: soi, de s'aimer, de se le dire...et sortir de ce message infernal, cette injonction de 'faire vite': le matin, à l'école, au taf....vivre vite mais bon sang pour aller où? parce que moi même, je ne suis plus très sur de la destination...

    Accomplir pour moi, pour eux, pour lui...dans le plaisir , en harmonie...pour de vrai..

    Et le slow life comme quête du vrai...abimé, fragile, écorché, en pastel, ou bien vif, fulgurant, ou contemplateur, instinctif ou bien penseur, les pieds sur terre ou bien la tête sur la lune, et même les deux!!!!!! parce que pour eux, eux mes trésors qui m'apprennent que leur inné est précieux, leur trésor... n'en déplaise... à cette norme... capable de s'adapter mais libre d'être..

    Alors , déjà convaincue de vouloir être une artisane de mon bonheur, que le beau est dans l'authentique, sereine de la direction à prendre, j'ai décidé de prendre le temps avec eux, avec moi, avec autrui...de mettre du vert dans mon quotidien et d'enfin vivre en conscience...

     

     

     

     

     

     

    « Zébrette grandit....."mais pas trop vite stp....."Magicienne... »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Ghislaine.sampaio@la
    Mardi 10 Avril 2018 à 14:07
    Prendre le temps de vivre pour soi un peu égoïstement mais tellement nécessaire à son propre bien être Laisser aller se qui doit partir et savoir recevoir ce qui doit arriver Je t'aime
    2
    tite Mo
    Vendredi 18 Mai 2018 à 21:38

    la destination, celle du sens que tu donneras à ta vie personnelle et familiale... le chemin se dessine lorsque l'on prend le temps de méditer sur ces désirs les plus profonds : tes propres rêves, tes valeurs, tes croyances, je crois que c'est le plus important... la vie passe tellement vie, que cela devient une course contre le temps, mais parfois le bonheur est tout près de nous, à l'instant T... Ecoute, observe, ouvre tes yeux, ressens et tu verras, tout deviendra évidence... Rêve ta vie et tu sentiras des ailes, jusque là inconnues, qui te porteront vers tes souhaits... tu es tellement authentique, tu peux être capable du raisonné, mais aussi de l'irrationnel, grâce à a force intérieure... la vie est sérénité et légèreté ma dine...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :