• A propos de ce que j'appelle "cette deuxième rencontre"...

                                                                         

    A propos de ce que j'appelle "cette deuxième rencontre"...

    Trois loulous,très rapprochés,  notre tribu, trois personnalités très différentes... beaucoup  de rires, de malice, de gamberges, de ré ajustement, la peur de se tromper, de ne pas comprendre, la culpabilité, les désaccords, les câlins, les nuits blanches, les bobos, la course,... bref notre tribu, et beaucoup d'amour...

    Aujourd'hui, et ces derniers jours, je gamberge beaucoup sur le lien que j'ai avec chacun de mes enfants, avec la peur de ne pas être équitable, juste, et de créer des jalousies...Aujourd'hui , je comprend mieux, issue moi même d'une famille 'nombreuse' de 5 ans...avec chacun de nos enfants, avec la même intensité d'amour, nous tissons un lien différent, une façon de communiquer différente..et chacun d'entre eux nous amène sur un chemin différent..

    Je parle beaucoup avec ma grande, elle a 7 ans et demi, elle est très vive, curieuse, colérique et entre nous, c'est une évidence: on se parle , elle me suit, on se cale de moments et elle papote, se livre, me raconte, se raconte, m'interroge ; ce qui ne l'empêche pas d’être très indépendante et d'aimer partir: chez ses tantes, chez mes parents et chez des copines...Elle exprime très clairement son désir d'autonomie.. 

    Mon loulou est un enfant calme , tendre, malicieux, rêveur, qui ne se livre pas beaucoup: il s'ouvre au dialogue sur des moments précis, le soir, surtout: il est très câlin et tout passe par le regard: il manque de confiance, est très tétu et cultive un monde intérieur fait d'inventions, de robots, de question méta-physiques qui me poussent à chercher moi même des réponses avec lui...

    Notre dernière , c'est notre clown, Madame Joyeuse, drôle, instinctive, un peu moins scolaire mais quoique...elle aime danser, jouer, s'éclater..

    Je dis "quoique" car c'est elle cette semaine qui m'a amené à réfléchir à notre lien...Et je crois que pour les trois, il y a eu cette deuxième rencontre.. que je vis en ce moment avec elle.

    Je les aime, inconditionnellement, une évidence : il y a cette première rencontre, celle de leur naissance, magique, intemporelle, gravée: leur odeur, le temps hors-temps de l’hôpital, les premières émotions,sensations, la main de mon amoureux, son regard..

    Et puis il y a cette deuxième rencontre, ce lien qui évolue: ce moment ou l'on se rend compte que notre relation change,évolue : la personnalité de notre enfant s'exprime d'avantage, avec les premières conversations, gamberges..Je le vis en ce moment avec Tite Lolotte de 4 ans et demi: elle a changé, la très vite en quelques semaines,de façon assez fulgurante: son langage plus clair , structuré, nuancé.. sa façon d’exprimer qu'elle est là!!!!, ses besoins, ses envies, ses mécontentements, son regard sur sa famille...J'adore cette période, j'adore la voir monter sur une chaise pour se choisir sa tenue le matin ( dur dur en négociation: elle est très robe, superposition en tout genre..),

    A propos de ce que j'appelle "cette deuxième rencontre"...

    Elle a fini par accepté de quitté sa "zolie" robe pour mettre un short, oui rose, mais un short!!!! 

    J'adore la voir arriver à table tout pomponnée avec son serre tête, ses bagues à quasi tous les doigts,sa robe de princesse, j' adore la voir partir avec un bloc note dans son lit pour écrire des listes (succession de syllabes...) pour sa famille, j'adore quand elle demande à sa famille de bien vouloir l'écouter un peu plus car elle aussi elle a un avis, j'adore quand elle prépare son baton de parole et qu'elle nous demande de nous réunir, j'adore qu'elle adore aller à l'école et qu'elle ait sa vrai bande de copines, j'adore qu'elle ait expliqué à son "'amoureux" qu'elle lui fera un bisou quand ils seront mariés...

    Lolotte est ma dernière, à la rentrée, ça sera sa dernière année en maternelle... nous sortons d'une période intense...Je vis un moment, une période géniale avec elle, j'adore la connaître encore plus, la voir grandir et voir éclore sa personnalité propre quand nos enfants naissent, l'amour prend tout son sens, on se dit qu'on ne peut pas aimer plus, mais cet amour là grandit "bordel"!, "jusque' a l'infini", "plus haut que les étoiles"," comme l'univers"

    « Bulle de Bonheur.....#1Au fil...................Essai de texte au fil.... des jours, de mes envies, à suivre, »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :