• ALLEZ HOP!Plus de clopes!! #1

     ALLEZ HOP!Plus de clopes!!

     Ben voilà, nous sommes le 16 octobre 2013 et j'ai décidé (pour la énième fois, je sais) d'arreter la clope!!!!!!! avec comme seul leitmotiv "ma motivation". Et comme, je suis entière, radicale, impulsive.... je n'ai gardé aucun paquet de secours, rien dans le tiroir, pas de tabac dans le bureau, walou dans  mon sac à main, ni celui du taf et plus rien dans la logia, pas un steak dans le cendrier (oui je sais, mais ceux qui fument savent...de quoi on est capable pour une seule bouffée!!!!) et pas moyen d'aller au tabac: roudoudoute dort et les grands devraient!!!

     ALLEZ HOP!Plus de clopes!!

     Ben voilà, nous sommes le 16 octobre 2013 et j'ai décidé (pour la énième fois, je sais) d'arreter la clope!!!!!!! avec comme seul leitmotiv "ma motivation". Et comme, je suis entière, radicale, impulsive.... je n'ai gardé aucun paquet de secours, rien dans le tiroir, pas de tabac dans le bureau, walou dans  mon sac à main, ni celui du taf et plus rien dans la logia, pas un steak dans le cendrier (oui je sais, mais ceux qui fument savent...de quoi on est capable pour une seule bouffée!!!!) et pas moyen d'aller au tabac: roudoudoute dort et les grands devraient!!!

    Donc, depuis ce matin et pas une seule sucrerie pour compenser!!!!! J'ai arrété des milliers de fois: enceinte, pour l'allaitement .. mais impossible de tenir! Si comme quit de survie, mon homme m'a laissé une cigarette electronique: j'ai du mal, je retrouve ni la sensation, ni le gout et surtout j'ai toujours le manque de mes clopes 'rituel': celle du soir, quand mes trois gremlin's dorment enfin, celle qui signifie: le calme, un peu de ma bulle justement, celle-ci reste la plus dure et là, ben elle me manque. Je vais essayer, très fort: pour ma santé, mes louloux, mon porte monnaie (j'ai compté rien que pour moi-mon homme fume- 100 euros par mois: c'est dingue quand même!)

    Je partagerai cette expérience: mes petits trucs qui marchent... il est 20h28: j'ai géré nos trois loulous, on est allé au parc, nana à la danse, j'ai repassé, rangé ma chambre, réussi à trouver l'équivalent d'un sac 50 litres de choses obseletes, à jeter!!!! donc je crois que je suis entrée dans la première phase: celle de l'hyper activité pour compenser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mon Dieu, je suis folle, je suis toute seule la semaine avec nos trois loulous, et j'ai décidé d'arréter la clope!!

    2 ième jour:

     Nuit tres difficile: grignotage... me suis levée pas mal de fois, ai trourné , retourné dans mon lit. Ce matin: heu comment dire: le moment du café (un des plus redoutés!!!!!) , ben j'ai eu envie de pleurer: mon ti, moment peinard sur le ti balcon avec mon ti kawa et ma clope m'a terriblement manqué. J'ai essayé de rester zen avec nos trois loulous! du coup j'ai été un peu speed et sèche avec mon homme au tel (désolé, je t'aime!!!!!!!!). Mon kit de survie (merci mon homme) m'a servi au moment d'attendre le bus: une fois nos trois ti monstres arrivés à bon port, cantine ok, péri-scolaire ok.....

    Arrivée au taf, ca va, merci à ma stagiaire qui sans le savoir m'a aidé à tenir cette demi journée en apportant de super bonnes patisseries orientales!!!! là, il est l'heure du kawa-clope: mais je vais tenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je suis encore sur un mode hyper active: je cause, je marche, je brasse beaucoup!!!!!!!Allez, je pense, à mon Budget de 100 euros par moi: parce que oui, ce budget ca sera mon budget: petit plus, mon bien etre, maman mais pas que..... sans culpabilité parce que maman se sent bien, c'est cool non? c'est Mieux!!! C'est nécessaire!!!

    2ième jour: 21h27: dur dur,plus dur qu'hier, moins d'énergie: j'avoue , à la sortie du taf, j'ai craqué: trois petites bouffées sur la clope de ma pote!!!! et la, bonjour la culpabilité qui m'a assaillit de suite apres, et puis un sentiment de déception: mais bon, je suis motivée. Ecoeurée par le grignotage!!!! , j'ai retoruvé le petit ventre de mes grossesses!!!! bref, pas super en forme ce soir, normal: faut que je tienne...

    4ième jour: le  3 ième jour a été trop dur!!!!!!!!!!!!!Je tiens le coup: en toute sincérité, sans la cigarette electronique ( et un bon kilo de clémentine!): j'aurai déjà craqué; même si je me refuse de l'utiliser comme une cigarette mais plutot en cas de crise, du genre celle ou on fouille et refouille les fonds de tiroir!!!!toujours pleine d'énergie mais tres peu concentrée: je projette, je brasse encore!!!!!!!!!!!!!!il paraît que les deux premières semaines sont les plus dures. Epreuve ce soir: nous sommes invités à manger !!!!!!allez hop hop hop!!!!!

    21 ième jour: je me rends compte à quel point je suis dépendante: 20 ans de dépendance: au départ dans cette insouciance "du danger", la méconnaissance de cette addiction et de cet emprisonnement! et par la suite prise dans le tourbillon des premières bringues, des premiers jobs, du premier taf, des études, de la vie ...en me disant sans cesse demain c'est sur j'arreterai... 

    Oui j'ai un peu craqué durant ces 15 jours : les vacances onté été speed et j'avoue avoir eu quelques bonnes raisons (ce que mon ça n'a cessé de revendiquer à mon surmoi, sournoisement, de façon incessante) de craquer pour une bouffée: le soir, face aux divers bobos microbes de mes louloux, duant les repas de famille, avec mon homme qui lui n'a pas encore décidé d'arreter de fumer... que j'ai soudoyé de façon sournoise et incessante pour une bouffée, là, mais si juste une , mais si je suis capable! non mais, c'est moi qui gère mon seuvrage!!!!!!!! Mais je tiens malgré ces faux pas, et ma motivation est toujours là: j'ai perdu un peu d'énergie, je grignote un peu....beaucoup le soir...la nuit ok!!!! j'essaie de gérer le manque, mes émotions. C'est arret fait parti d'une envie, forte d'amorcer un vrai changement en moi, en quête du mieux, de l'authenticité, d'une unité entre mon ça et mon surmoi, entre ma vie de mère, d'amoureuse et de femme :donc la motivation s'encre de jour en jour. 

      

      

      

      

      

    « On aime, on partage:QUAND MAMAN PREND DU TEMPS POUR ELLE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :