• Billet d'humeur....#4

     

     

    Afficher l'image d'origine

    Vendredi soir.. fin juillet! déjà, rien vu passer!!!

    Un mois de juillet super speed, intense... je ne me suis pas encore sentie en pause,eux non plus .. les loulous sont allés au centre, un peu chez leurs grands-parents... levés encore trop tôt, ils ont aimé: les musées , les parcs, la piscine; les copains... mais   pas encore le break nécessaire... dormi un peu plus le matin, rester en pyjama, veiller, se balader le soir, ne pas préparer trois tenues le soir, improviser, ne rien faire, les glaces, les 'barbec'....

    Les années filent à un rythme effroyable.. je me souviens avoir souvent pensé "demain, ce sera plus facile", "quand ils seront plus autonomes, moins malades, quand les nuits seront plus calmes, les valises plus 'light" ( quoique!!!!!!)..." pendant un moment, j'ai même vécu la moindre sortie en journée comme une épreuve: un vrai petit déménagement à chaque fois, sans rajouter que je ne suis pas la pro de l'improvisation, le contraire de mon homme, capable de se faire vivre de vrais "kholantas " avec trois loulous sans aucune angoisse, comme ça, sur un coup de tête!!!débordée, vannée, voulant concilier taf et vie de famille sans relâche!!!!avec je le reconnais aujourd'hui, beaucoup de pression, une course contre la montre permanente, pour eux, pour nous...

    Aujourd'hui, je suis, comme souvent , en mode gamberge, je ressens une réelle motivation à réorganiser notre vie de famille... moins de cris, plus de rires, moins de pressions...

    J'ai beaucoup misé sur la projection de ce qu'allait être notre vie dans notre nouvelle maison: j'ai misé sur le petit bout de jardin, sur le plus d'espace, et sur la salle de "jeu-atelier": un projet d'aménagement qui me tient très à cœur: un espace dédier aux jeux et aux activités manuelles, créatives, de recherches...j'ai plein d 'idées et je le vis comme essentiel dans la façon de concevoir la vie de notre tribu...

     

     Dans le ventre de maman Coin lecture pour enfant:

    15 idées pour organiser un coin bricolages aux enfants!:

    Voici 15 astuces pour arranger un petit coin bricolages à vos enfants !:

    organisation-chambre-enfant-art-23                                    organisation-chambre-enfant-art-10                            organisation-chambre-enfant-art-20

    Sauf que l'aménagement a été repoussé! pas grave.. mai je réalise que je dois aussi lâcher un peu prise et qu'une fois encore je reporte à demain une volonté de mise en oeuvre qui pourrait se faire progressivement par étapes et plus sereinement.

    Aujourd'hui, je me suis entendu rentrer en haussant la voix, épuisée, le trajet retour à pied, des loulous exténués, une chaleur épuisante, une maman a fleur de peau, j'en ai pris conscience en croisant un infirmier dans ma cage d’escalier et je me suis sentie "mal"..

    ç'a m'a fait penser à deux livres: un que j'ai acheté un jour de "flânage" en ville:

     

     

     

     Afficher l'image d'origine 

    et un deuxième que j'ai très envie de me procurer:

    Afficher l'image d'origine"Comment aider votre enfant à renouer avec le plaisir d'apprendre ? Quelles astuces mettre en place pour qu'il regagne confiance en ses capacités ? Audrey Akoun et Isabelle Pailleau, toutes deux psychothérapeutes, ont réuni dans cet ouvrage le fruit de leurs expériences. Après un état des lieux des méthodes d'apprentissage actuelles, elles vous livrent des techniques à la fois simples et efficaces pour aider votre enfant à retrouver le goût d’apprendre. Grâce à l’utilisation entre autres des fameuses mind maps, il gagnera en autonomie et en confiance en lui, clés de la réussite. Oui, la pédagogie positive, c'est possible et c'est maintenant !Audrey Akoun et Isabelle Pailleau sont respectivement thérapeute (TCC) et psychologue clinicienne du travail et des apprentissages. Toutes deux sont thérapeutes familiales et certifiées en Mind Mapping et gestion mentale. Elles sont très actives sur les réseaux sociaux (www.lafabriqueabonheurs.com) et la page Facebook associée" 

    Alors, ce soir, une promesse faites à moi-même, au mois d’août , on lâche prise en douceur et on vit notre envie de découvertes, d'imprévus, de petites bulles de bonheur...Billet d'humeur....#4

     

    et je me prépare un vrai petit programme, dans le plaisir et par étape, sans négliger l'instant présent d'une éducation dans la bienveillance, avec mon envie de me situer dans l'idée de cette pédagogie positive, avec l'idee apprendre autrement: il ne s'agit pas de remplacer l'école: absolument pas : mais d'accompagner sereinement nos trois loulous dans leurs apprentissages, avec leur singularité, sur des enrichissements et en partant de leurs désirs et avec leur rythme à chacun.

    et c'est l’histoire d'une promesse, 'hein dad's!!!': celle de manger  cette p... de vie... on l'aura notre pièce-atelier, pour sûr...

    « Scènes de vie...#1Gamberge nocturne...Le temps qui passe... »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :