• De ces mots à elle...

    Ma fille ne range rien : sa chambre est dans un désordre permanent: bureau encombré de tout un tas de choses dont j'ignore souvent l'utilité: petits bricolages, feuilles, début de dessins.... de livres entamés mais jamais terminés... de poupées de toutes tailles... de tout un tas de stylos, feutres, fluos, tubes de colle à peine fermés... sous son bureau c'est la même et je ne parle pas de son lit... où elle fait suivre tout son petit monde ( depuis toute petite)... Je râle souvent, je range quand j'estime qu'il lui sera impossible d’entreprendre quoique ce soit au vu du b.... et surtout j'essaie de l’aider à trouver l'envie, le temps, la méthode pour garder un certain niveau d'ordre.

    Il ya quelques jours , j'aborde le sujet avec elle et lui dit qu'elle doit vraiment apprendre à ranger , et a trier notamment son cartable, qui grossit au fil des jours de la semaine!

    Nana ne dit rien, continue à dessiner , me donnant l'impression comme souvent de ne pas m'écouter et finit par me dire:

    .... " tu vois , Man, dans ma tête c'est comme une armoire où il n'y aurait pas d'étagères!! alors imagines...." et elle continue son dessin.

    Nana a le dont de mettre des mots , d'imager ses ressentis: et comme il est parfois compliqué de trouver la juste mesure: aller vers elle et la comprendre, l'entendre et souligner cette force ( pour moi c'est une force) dans la mise en mots tout en continuant à lui donner un cadre, des limites, de la structure pour qu'elle puisse se construire plus sereinement, avec des clés.

     

     

     

    « Gamberge du soir....En route vers....ou gamberge un jour de "congé-enfant malade" »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :