•  

    LIPIKAR Baume 

    Petit truc bien-être

    L'année dernière, pendant la trèèèèèès longue période hivernale, mes louloous -quasi en même temps -ont fait une irruption de petits boutons: mes loulous sont des enfants issus d'une union mixte, mon conjoint ayant des origines algériennes et tous les trois ont une peau différente: mon aînée à la "peau caramelle comme pôpa" comme elle aime le dire, mon loulou a hérité de ma peau très claire et très fragile (tout rouge à la moindre contrariété, froid, chaleur) et ma roudoute (notre dernière) à la peau toute dorée... les boutons étaient diffus pour ma grande et et très concentré sur les mains pour ma dernière. J'ai consulté, en tant que maman qualifiée d'hypocondriaque par son homme!!!, j'ai pensé à plein de truc tres vilain!!! trop regardé sur le net bien sûr!!!! on a changé de lessive, de gel douche.... et puis à la deuxième consultation, le doc, enfin la doc, nous a préscrit un gel douche uriage et le crème "Lipikar  BAUME" avec pour diagnostic: trois petites peaux différentes mais atopiques et trop sèches.

    Depuis on ne se passe plus de la crème Lipikar, toujours posée sur la tablé à langer: elle est idéale pour masser bébé, pas trop grasse et surtout elle est super efficace pour les peaux sèches (les boutons ont disparus en quelques jours) notamment en période de froid (mes loulous ont souvent la peau du visage et des mains irritées, granuleuses) et je l'utilise moi-même pour mes mains  (plus d'effet tiraillement) et pour le visage :le soir quand j'ai envie de douceur apres le démaquillage et le matin quand j'utilise une crème fond teint que je trouve trop compacte pour eviter l'effet masque notamment sous le menton.

    Je la paie quasi 20 euros pour 400 ml mais franchement ça vaut le coup: voilà on aime, on conseille!!!

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    On aime, on partage:

     

     

    Auteur et illustrateur: Alex Sanders

    Editeur: Gallimar jeunesse/ Collection: Giboulées

    Septembre 2005

     "La reine Chipie Chipie" est une enquiquineuse de premier plan, derrière des apparences "mielleuses et "délicieuses".... Dans son magnifique château, elle s'amuse à jouer des vilains tours à ceux qui l'entourent... Une audacieuse mais attachante petite chipie...

    Nous on a aimé le lire: je l'ai acheté à ma grande en allant flâner dans une librairie du centre et j'ai eu un coup de cœur : d'abord j’ai toute suite pensé à ma nana: ensuite j'ai aimé la couverture et ça m' a beaucoup amusé: ces personnages crées autour d'un trait de caractère: manana a bien ri, ne l'a pas mal pris et l'a même apporté à l'école pour l'histoire de l’après midi. On va , c'est sur, lui compléter la collection.

    On est dans un monde de reine et de roi mais on sort du schéma le roi, la reine, la princesse..On aime ce coté décalé . Ma nana a dit en souriant " ça parle un peu de moi quand même!!!!" Le prochain ça sera "la reine jolie jolie"!!!

     

     

     

    eOn aime, on partage:

    D'Henry Selick d'apres le Roman de Neil Gaiman, dessin animé:animation ; sortie en 2009 (oscar du meilleur film d'animation en 2010)

    Coraline et sa famille viennent d'aménager dans une nouvelle maison: Coraline: une petite fille curieuse et intrépide, est en mal de repère dans cette grande nouvelle maison ou elle ne se sent pas encore chez elle, ses parents sont débordés: elle va alors trouver une clé lui permettant d'entrée dans un autre monde, parallèle: une sorte de double de son monde à elle : un monde ou ses parents paraissent plus présent, les murs de sa maison plus chaleureux et Coraline y trouve d'abord beaucoup de réconfort, enfin elle se sent chez elle dans un monde idéal: sauf que très vite , elle se rend compte que ce monde étrange est un leurre, un piège et souhaite retrouver sa vraie vie...

    On a beaucoup aimé: l'histoire et les thèmes abordés: l'imaginaire, la nécessité pour l'enfant d'avoir des échappatoires (la symbolique de la porte), la peur de l'inconnu et le manque de repère qu'il engendre au départ.... Ma fille âgée de bientôt 5 ans me jette parfois " je voudrai changer de famille" : ce dessin animé se situe aussi là, et permet un dialogue avec son enfant.

    On a aimé aussi la poésie des images, des personnages (le chat comme fil conducteur, le petit garçon a la bouche cousu...), des dessins, des couleurs: manana a un peu frissonnée ... mais a tenu toute l'histoire avec beaucoup d'intéret: une jolie histoire qui permet un voyage surprenant dans l'imaginaire et un moment agréable parent/enfant.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Gamberges de loulous

     Ma dernière va avoir deux en décembre et ne se décide pas à vouloir causer:  un dimanche apres-midi, mon homme s'est installé pour jouer avec elle et à choisi de lui apprendre les animaux: voyant qu'elle accroche bien, il lui demande d'aller chercher un chien dans sa chambre. Là, on entend notre grande ( 5 ans) chuchoter: "on va leur faire une blague " et Melle donne un poney à sa tite soeur: sauf que tite roudoudoute revient toute fière avec son poney persuadé que c'est un " sien" (zezetement oblige!!!!). Non contente de sa blague, ma grande a passé la soirée à montrer tous ses poneys à sa soeur en lui demandant "c'est quoi ça" en éclatant de rire car à chaque fois roudoute a répondu un "sien"!!!

     

    "Mama,; z'ai regardé la météo, ils proposent du soleil aujourd'hui"

     

     Il y a quelques temps nana ( notre "grande" ) a regardé un reportage sur des fouilles archéologiques et des vestiges d'homo sapiens avec son pôpa: échange avec son frère le soir: "tu vois, avant on était des singes, et puis apres des squelettes et maintenant on est des humains"!!!!!! va falloir sérieusement passer acheter quelques bouquins....

     

    Moi: enceinte de notre troisième lutin: Nana revient des courses avec son père: - "Nana, tu montes les escaliers toute seule, Papa est très chargé" - Nana:" Papa, je vais pas pouvoir" et elle s'assoit sur les marches "Je crois que j'ai des contractions"!!!

     

    -" Nanan, tu vas à la douche!"

    -"Non, z'ai pas envie (oui chez nous le zezetement, c'est peu comme une marque de fabrique!!)

    -"Si tu veux aller chez Nénette (ma môman à moi), ah la douche, allez hop"

    - "Ze veux pas aller chez nenette alors"

    - "Et tu vas rester toute seule alors?"

    - "oui" !       -"et tu vas faire quoi toute seule?!!!!"

    - "ben, des bêtises!!!"

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique