• Gamberge du soir....

    De ces soirs là... après une journée plus que bof

    De ces soirs de bilan... j'aime pas, cette impression de ne pas y être arrivée, à être sereine, moins speed mais efficace: ce fameux lâcher prise! cette sensation d'être passée à coté de ma journée et de nouveau de perdre de mon entrain, de mon énergie à gérer, ranger, faire le tri, donner de mon temps à mes loulous.

    De ces soirs ou je touche du doigt cette difficulté au changement dans la durée et par étape, à entretenir cette motivation qui naît pourtant d'un désir au plus profond de moi.

    Mais que c'est dur, parfois d'être cette maman à l'écoute tout en se laissant du temps pour soi : ou je ne parviens pas à trouver cet espace temps pour accomplir et m'accomplir.

    Je sais qu'il faut du temps et cette fameuse organisation, je sais que jamais je ne serai une autre et qu'il me faut arrêter de mettre la barre trop haute et perdre mon énergie à vouloir être ce que je ne suis pas plutôt qu'à trouver la clé de mon moi authentique et de ma propre harmonie.

    Bien sur je ne lâche rien car j'ai voulu la vie comme une quête, c'est le sens que je lui donne, une quête vers la connaissance de mon moi, une vie pour me trouver et m'améliorer.

    Je pense à une phrase de ma grande lolotte ce soir: "tu vois, Man, dans ma tête c'est comme une armoire ou y a pas d'étagères!"" Oui ma douce, je vois bien, car dans la mienne c'est un peu pareil, ça fourmille, tout le temps, mais dur de faire le tri. 

    C'est bien ça, quand tu décides d'amorcer le changement, le plus dur c'est pas cette volonté de départ finalement, c'est de ne pas se perdre en chemin,ou plutôt de ne pas s’essouffler et surtout d’accepter chaque étape:ne pas revenir à la case départ, avancer et à chaque pas se satisfaire.

    Trop longtemps, je me suis sentie me courir après: j'ai vécu dans la projection de mon moi 'idéal': ce blog pour moi, c'est aussi ça, un partage de moments de vie, d'expériences et de gamberges , mettre par écrit cette quête de la sérénité, de mon défi, celui d'être une maman épanouie, qui ne se court plus après mais qui vit là, dans le présent, avec sa tribu.

    Gamberge du soir....

     

     

    « home sweet home...#1De ces mots à elle... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :