• Parce que partir à la quête, c'est aussi se souvenir,

    de ses images, ses odeurs, ses "instants" comme de veilles photos noirs et blancs, rangés la quelque part dans le tiroir de nos souvenirs

    ma mémoire faillit, parfois je me sens comme en "eaux troubles", mais ces images, ses odeurs, ses "instants" ...se sont encrés, des bulles de souvenirs, des bulles de bonheur, des moments de rire, de vide aussi..des couleurs vives , d'autres passées, des visages..des lieux encore familiers, des commerces.. des rues...

    Cette rue, cette rue ou j'ai passé beaucoup de temps, chez "Elle", une rue comme je les aime encore, populaire, métissée, bruyante.. avec "des immeubles, des petites chez soi imbriqués", de ceux-là qui te donnent l'impression de vivre avec tes voisins dont tu connais les habitudes, les coups de gueule, de joie, les émissions de télé..

    Bulle de souvenirs....

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires
  • Essai de texte au fil.... des jours, de mes envies, à suivre,

    Elle se regarde, sans trop insister, comme par habitude. Déjà , elle ne fuit plus, elle crème même son visage et quand elle n'est pas trop fatiguée: il lui arrive de sourire à son reflet: il n'est plus un ennemi. C'est encore rare mais il lui semble qu'elle progresse.

    Fragile, frêle, gauche: c'est comme ça que les autres doivent la percevoir. Elle rougit encore malgré ses trente ans: quand elle ressent de la gêne, quand elle doit prendre la parole. Pourtant elle sait qu'elle pourrait être bien d'autre chose, elle peut  même se montrer impulsive, colérique, déterminée...elle n’est pas encore parvenue à se sentir un tout, elle n'a pas encore trouvé le fil conducteur, ce qu'elle appelle la clé, elle se sait scindé... Il faut qu'elle change, elle se le dit , chaque soir, avant de dormir: une promesse faite à elle même.

    Au fil...................Essai de texte au fil.... des jours, de mes envies, à suivre,

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires
  •                           Il était...une quête...

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il était ma tribu....Un de ces matins....

     

    5h45! Une nuit agitée, trop courte, rythmée par les vilains cauchemars de mon petit loulou et par les râles de ma roudoudoute à la recherche désespérée de sa "teuteu " 'en espérant que ce ne soit pas une nouvelle fois ses petites oreilles ..Cela fait bien une heure que je tourne et retourne dans mon lit en attendant le moment fatidique de la sonnerie de mon vieux et rassurant radio-réveil. Grrrrrrrrrrr, fait froid,mais pas le temps pour les gamberges matinales: je me lève, sans faire trop de bruit, petite sensation agréable ( tient un ti moment de bohneur, -une tite bulle de savon-..à choper): la sensation du carrelage frais sous mes pieds -moi j'adore! 

    Et hop, la course infernale de ce que j'appelle "ma première journée" qui commence!!!! ma course contre la montre, mon marathon de New York quotidien!!!!!Un premier café, une douche, ma crème teintée et c'est parti!!!!!

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Éphémère: j'ai toujours aimé ce mot, le lire, l'écrire aussi...j'aime me le prononcer, me le répeter: comme un chuchotement inaudible, au fond de mon conscient: éphémère, éphémère, éphémère....intemporel, celui que l'on ne peut attraper...en dedans, en dehors de ma bulle....Un peu comme les bulles de savon,  ces petites bulles de mon enfance, qui échloent quand on essaie de les attraper...Des petites bulles comme des rêves, comme des vœux, comme des messages...dans l'air, dans l'ailleurs, dans mon ailleurs...Oui ces petites bulles là, des petits rêves éveillés, éphémères, éphémères...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique