•  

    Une après midi pour nous...

    Aujourd'hui, Manana a été malade (un mardi de Janvier 2016): il semble que ce soit le même épisode de "mal de ventre" qui avait succédé la rentrée: 10 jours de maux de ventre intenses: nana se tordait de douleur, refusait de manger, se plaignait de l'estomac: nous sommes allés 4 fois aux urgences et deux fois chez le doc: avons pensé à une appendicite: elle refusait de manger, de se lever: dix jours cauchemardesques: lolotte a perdu quasi 2 kilos, ne bougeait plus du canapé, ne dormait plus... une écho et prise de sang plus tard: un diagnostic de ganglions (" mésentériques") dans le ventre: fréquent à priori et qui ne nécessitent pas de traitement.

    Une consultation vers un gastro-entérologue a quand même été demandée, prévue pour février 2016. Nana soufre de maux de ventre depuis qu'elle est bébé: elle a un transit très lent et souffre régulièrement.

    En parallèle, et en lien avec notre médecin de famille, nous avons évoqué le fait que ces maux de ventre reflètent un mal être, lié notamment à l'école: le médecin a posé ces mots: "phobie scolaire : attention".

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  •                                                        Et si....

    Ce matin, nous nous réveillons très tôt pour un samedi matin.... et oui , deuxième petit lou semble suivre les traces de sa grande sœur: depuis quelques semaines, il consulte le même psychologue que Nana: cette décision s'est faite plus sereinement que pour notre grande et plus tardivement. Ti lou est notre seul "ti" gars, "l'enfant du milieu": un loulou calme bébé, attentif, qui dormait bien, tôt, bon il a pris deux biberons de lait la nuit pendant trèèèèèèès longtemps et j'avoue avoir beaucoup manqué de sommeil durant quelque mois.

    Il a toujours aimé jouer, entreprendre, créer: au fil du temps et depuis ses 4 ans: il a a montré de plus en plus de difficultés à gérer, accepté le non: sur des demandes que nous trouvions atypiques: accumulation de jouets en tout genre, de collection: billes, coton, branches, cailloux....Puis il s'est mis à se passionner pour le bricolage: créer des choses, des "inventions" de ses mots avec tout et n'importe quoi: une vrai petite souris, toujours le nez dans mes placards récoltant sans arrêt la moindre opportunité de construire, d'expérimenter, de tester.

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Depuis et même lorsque nous avons pressenti la précocité de notre fille aînée: je ne cesse de lire, d'essayer de comprendre, de m'informer sur ce sujet et pour pouvoir trouver des éléments de "réponse", des méthodes, des conseils...

     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Ma fille ne range rien : sa chambre est dans un désordre permanent: bureau encombré de tout un tas de choses dont j'ignore souvent l'utilité: petits bricolages, feuilles, début de dessins.... de livres entamés mais jamais terminés... de poupées de toutes tailles... de tout un tas de stylos, feutres, fluos, tubes de colle à peine fermés... sous son bureau c'est la même et je ne parle pas de son lit... où elle fait suivre tout son petit monde ( depuis toute petite)... Je râle souvent, je range quand j'estime qu'il lui sera impossible d’entreprendre quoique ce soit au vu du b.... et surtout j'essaie de l’aider à trouver l'envie, le temps, la méthode pour garder un certain niveau d'ordre.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Depuis quelque temps déjà, je ressens l'envie, le besoin d'écrire sur ce sujet.

    La précocité.... vaste sujet....que je découvre

    Tout a commencé, avec notre ainée, lolotte... une petite fille qui au fil du temps nous a amené son papa et moi face à de perpétuelles remises en question, de nombreux ré ajustements, d'importants désaccords.. me direz-vous, normal comme tous les enfants....Nana, de son surnom, nous a surpris dès sa naissance, un quelque chose...une Tite, toute petite préma avec dès le premier jour un regard a vous scotcher, là, sur place...

    Nana a grandit toujours très vite, trop vite?...c'est elle qui semblait fixer les étapes, nous mettant toujours face à du nouveau, sans que l'on puisse anticiper, nous prenant au dépourvu...

    Bébé, Nana dormait peu, bien réglée mais toujours réveillée de très bonne heure, une  toute tite sieste mais pas de signe de fatigue, à deux mois, elle suivait, fixait, communiquait avec son regard du regard, faisait les marionnettes à 4 mois: une lollote qui nous sollicitait beaucoup, notre attention, nos bras et une regard toujours tellement....

    A la crèche, elle allait vite : elle n'a jamais eu d'angoisses de séparation, au contraire, une volonté très tôt à vivre d'autres choses Mzelle ne dormait pas avec les autres, était installée en cuisine avec une ass. mat ou l'éduc, de belles années de crèche , épanouissantes, enrichissantes:les comptines, les ateliers cuisines, l'éveil musical ( bien sur je ne mentionne pas ici tous les épisodes par ailleurs de gastro, de grippes, virus en tout genre.. non non .. on en reparlera ailleurs..) nana absorbait tout, y allait avec plaisir, un personnel génial: nous étions en confiance.

    Nous étions un peu épuisés mais comme tous les parents: le taf, le speed...

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique