• Il était ma tribu....Un de ces matins....

     

    Il était ma tribu....Un de ces matins....

     

    5h45! Une nuit agitée, trop courte, rythmée par les vilains cauchemars de mon petit loulou et par les râles de ma roudoudoute à la recherche désespérée de sa "teuteu " 'en espérant que ce ne soit pas une nouvelle fois ses petites oreilles ..Cela fait bien une heure que je tourne et retourne dans mon lit en attendant le moment fatidique de la sonnerie de mon vieux et rassurant radio-réveil. Grrrrrrrrrrr, fait froid,mais pas le temps pour les gamberges matinales: je me lève, sans faire trop de bruit, petite sensation agréable ( tient un ti moment de bohneur, -une tite bulle de savon-..à choper): la sensation du carrelage frais sous mes pieds -moi j'adore! 

    Et hop, la course infernale de ce que j'appelle "ma première journée" qui commence!!!! ma course contre la montre, mon marathon de New York quotidien!!!!!Un premier café, une douche, ma crème teintée et c'est parti!!!!!

    Trois petits dejeuners préparés et trois petits lutins à réveiller, en douceur, et chacun son rituel, Lilah choppe son bibi en premier, Nana termine de se réveiller en douceur sur le canapé et loulou monte sur un petit escabot pour faire le point sur les gateaux !!!!!!

    On s'habille, allez hop , trois tenues: pourtant préparées la veille: mais loulou ou sont tes chaussettes, non loulou on va essayer de mettre les mêmes!!! nana , je t'avais pourtant sorti ta ceinture... faudra penser à acheter de nouveaux bodys à roudoute qui grandit tellement vite!

    Brossage de dent, on se coiffe: Si Nana, on est obligé, non pas trois barrettes et un serre tête, mais non je ne t'habille pas trop "mosse"!!!!! Non , on ne mets pas non plus le noeud de ton poney préféré!!!!!. On se mouche, sisi, parce que quand même: on fait les choses "suffisamment bien"

    Hein, 8h10? Déjà, encore à la bourre!!!!!!!!!!!!!!!! ou sont les télécommandes!!!! on éteint, sisi on éteint!!!les sacs à doudous, l'ordonnance du médecin, les cahiers de liaison, les sucettes, Nana : ton cartable!!! Mais ou est il!!!! NON, je ne crie pas nana!!!!!! pourant difficile de le rater, il est Rose fushia!!! je me rappele j'avais dit à Tatie Babou( ma frangine que j'aime) elle choisit ok mais stp, pas rose!!!!! 

    Est ce que j'ai signé le cahier de liaison: attends nana on le ressort du cartable, je vérifie!!! si  si, (il faut que je sois une maman suffisammnent investit: trace des nombreuse reflexions, interrogations, inquétudes d'autrui à l'annonce ma troisième grossesse rapprochée!!!!!! comme ci les gens allaient se lever à notre place la nuit!!!) 

    Les écharpes, les bonnets, les gants, les doudounes, installer ma roudoute dans le porte bébé (oui l'écharpe c'est bobo-cool mais moi je veux du pratique!!!!! être une môman suffisamment cool mais un minimum ponctuelle) : un quart d'heure plus tard, nous voilà engager dans l'épreuve ultime , celle des deux étages, avec les bonnets que desendent sur les petits yeux de mes gremlins ( passé 8 h du mat mes lutins deviennent des gentils mais néanmoins gremlin's!), les gants qui se détachent de leurs délicats petits doigts.....

    Et voilà, ma tribu et moi, parées à affronter le bitume: Des  fois, quand je gère trop bien!!!! ben y a la pluie en plus, histoire de !!!je serais en retard au taf, c'est sur, je laisse mes loulous à l'école et à la crèche,  soulagée d'y etre arrivée , mais en me disant à chaque fois, demain je ferai mieux c'est sur!!!!!!!!!!!!!!!!!! PLace à ma deuxième journée...

     

    « Petit truc bien-êtreIl était...une quête... »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :