• J'ai testé....#1 L'agenda familial Mémoniak

    J'ai testé....#1  L'agenda familial Mémoniak

    forte de mes résolutions de début d'année 2016, notamment en ce qui concerne mon organisation, j'ai décidé de "m'armer" un peu plus: entre organisation taf-loulous, rendez-vous en tout genre: j'en avais de partout.

    J'utilisais mon agenda du boulot déjà bien chargé, des post its en plus, un calendrier au dessus du bureau à la mais, des listes sur mon ordi... et je me sentais débordée, dépassée et puis j'ai tendance à perdre ... beaucoup et à multiplier les outils en tout genre: oui pour une assistante sociale, c'est étonnant! .. En plus, je dois l'admettre,je n'ai plus la même mémoire...

    Je ressens de plus en plus l'envie, le besoin de me simplifier la vie, de désencombrer mon sac du boulot, mon sac à main ( souvent le même sac...), ma maison, mes placards, mon esprit...une envie naissante et assez nouvelle car de nature je récupère au cas ou, pour détourner, en cas de crise, j'aurai bien une idée: ado ma chambre était une horreur pour ma "môman" très très organisée, mes étagères sont toujours encombrées, les bouquins empilés: je le vivais plutôt bien ... sauf que de moins en moins...

    Nouvelle année signifiant symboliquement résolution, j'ai décidé de commencer "symboliquement" par un nouvel agenda, différent de celui du taf: là aussi : un changement car j'ai toujours fonctionné avec un agenda unique: un besoin de marquer une étape dans ma quête du changement et du mieux être: ne plus faire empiéter le taf à la maison, être dans le moment, plus sereine et investir pour de vrai ma vie à moi, de famille, de femme et d 'amoureuse (je ne supporte plus cette impression de faire plein de truc à moitié, à peu près bien, pour les faire...)

     

    J'ai cherché et j'ai trouvé: l'agenda mémoniak familial sur Amazone: je l'ai payé je crois 14 euros et des poussières...

    J'ai testé....#1  L'agenda familial Mémoniak

    J'ai testé....#1  L'agenda familial Mémoniak

     

     

     

    J'adore cette agenda: il est plutôt complet: on y trouve bien un planning double page de la semaine: avec une première page : choses à faire, notes, une astuce pratiquo-pratique ( j'en ai testé..) et une deuxième page planning: le plus : des étiquettes super complètes en début d'agenda: rendez-vous, doc, sortie , courses, important....: à coller et moi ça m'aide vraiment de visualiser....

    Un liste de courses détachables pour chaque semaine, un récapitulatif du mois, avec des dates importantes et de penses bêtes très utiles: style pensez à vos impôts, préparer la rentrée des enfants:a assurances scolaires, pre inscriptions en tout genre...

     

    Des fiches très pratiques: des idées menus, des fiches sur les numéros importants par thématiques, des infos concernant la maison à retenir ( exemple :références de peinture, mesure des fenêtres...), les différents sites et codes que nous utilisons à noter, des fiches: sites à aller voir, livres à lire, une fiche budget vacances...Bref une bible... je suis devenue addict: oui la couverture est très marquée.... organisation familiale mais on peut bien sur le customiser très facilement... 

    Je rajoute: utile pour un lien entre conjoint: si un jour je suis pas dispo pour quelques raisons que ce soit, mon conjoint trouve tout: le numéro du doc, du centre de loisirs, le code de la boite mail de l'école, les coordonnées des parents de l'école, ma liste de courses....on y pense pas mais c'est important d'avoir un outil qui regroupe tout..

    J'ai testé....#1  L'agenda familial Mémoniak

    J'ai testé....#1  L'agenda familial Mémoniak

    J'ai testé....#1  L'agenda familial Mémoniak 

    J'ai testé....#1  L'agenda familial Mémoniak

     

    « Une après midi pour nous...Mettre des mots sur le haut potentiel.. de notre expérienceApprendre autrement.... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :