• Ma tribu... une famille "Zin Zin Moretto"

                                            Ma tribu....

                                                          dessin de grand'nana, elle avait 6 ans, j'adore

                                                y a mum's, dad's, son frangin et sa doudoute de sœur..  

    Je ne suis pas régulière dans mes écrits... décidément nulle en organisation, souffrant par période de procrastination aiguë... tout plein d'idées , de projets mais un espèce de blocage à faire, à mettre en oeuvre, depuis toujours ..qui m'épuise moi-même...

    J'ai pourtant pas mal d'envies, de partage...en mots, en dessin... et puis le temps me manque cruellement... maman, en couple avec un hyper actif, en mode 'projets permanents', des projets parfois titanesques... parents de trois loulous de 8, 6 et 5 ans... Une vie de famille rock en roll...entre école,boulot bobos, activités musique, danse, dessin, sportives...et trop peu de vrais dodos encore: j'avoue que moi, ben je cours beaucoup; le soir, je tombe de fatigue.. et je remets souvent au lendemain mes projets à moi: en ce moment, je tente l’expérience bullet-journal, que j'aime mais même là, je bloque et je suis irrégulière, "chassez le naturel..."

    Ce soir, je suis en mode gamberge: ici je parle de nous, notre quotidien...de ma tribu, mon essentiel...

    Alors il me semblait important de nous présenter dans ce que nous sommes, de nos racines, de nos valeurs...

    La quarantaine arrive à grand pas, pour nous deux...Je suis travailleur social, depuis 15 ans, angoissée, bordélique, bavarde mais timide, trouillarde mais orgueilleuse, rêveuse mais paralysée par la peur de sortir de ma zone de confort...De mes origines, il me manque une partie du puzzle, ainsi va la vie Ma tribu... une famille "Zin Zin Moretto"et pourtant bat en moi l'amour profond de mes origines multiples et riches... un manque dans le quotidien, dans ma construction mais une richesse, un moteur dans l'envie d'aller à la rencontre, de savoir, découvrir de l'histoire de l'autre, dans la bienveillance... un moteur dans le choix de mon métier..de mes origines de l'est , je connais trop peu de choses mais je sais qu'elle sont là: une musique, un accent et mon cœur s'accélère.. s'emballe..je le sais c'est en moi...

    Mon conjoint est d'origine franco-algérienne: un bel homme métissé  à la peau caramel, droit dans ses bottes...je le sais, être né de deux cultures n'a pas toujours été simple... pourquoi choisir, cette histoire est sont tout et fait de lui ce qu'il est.. une personne généreuse, qui pense la vie avec une capacité d'adaptation aux épreuves qui me fait du bien... un de mes phares en cas de tempête: il est là, solide, courageux, fiable, honorant tous ces engagement..sa prommesse à lui, faite à la vie.

    Je dis souvent que nous sommes une famille "zinzin moretto" en référence au groupe "la caravane passe "que j'adore: nos enfants sont issus de cette belle union et portent ça en eux, alors des fois, c'est la bazar... mais souvent c'est plus que bien..

    Ils portent en eux la soif de découvrir de leur parents en quête à leur manière ... s'enrichir de l'autre...dans la bienveillance.. ils portent en eux le rencontre de deux personnes d'origine d'un ailleurs proche ou lointain.. cette perspective d’être au delà des limites... l'audace de celui ou celle qui est parti(e)... de la force de celui ou celle qui a construit dans un ailleurs... la perseverance de celui ou celle qui a du résister.. la volonté de celui ou celle qui a aimé envers et contre tout, la sagesse de celui ou celle qui malgré tout a tenu le cap et trouvé son chemin... c'est dans cette richesse que nous souhaitons les élever...cette ouverture vers l'autre.. cette envie de tracer son propre chemin, dans le respect mais en écoutant son moi profond..

    Nous le vivons parfois.. le regard de l'autre.. une tribu un peu basanée, des loulous rapprochés, un look bobo-cool, une voiture adaptée à des travaux de rénovation..de la musique rap, rock,punk.. et classique..cette incertitude dans le regard de l'autre...de là, de là-bas mais d'ou? ... pas grave...c'est que que nous sommes, ce qui fait notre alchimie.. singulière, ...notre trésor à nous.. 

    Ma tribu... une famille "Zin Zin Moretto"

    Je le sais, le chemin ne va pas toujours être simple pour eux..mais non!!!!Il va leur en falloir du courage, de la soif d'apprendre, de l'audace..parfois je souffre par anticipation et puis je les regarde..; merveilleux, portant un regard tellement lucide sur l'autre, sur la vie.. rêveur.. notre grande veut être historienne, notre loulou inventeur, la dernière danseuse étoile.. cela ne m'étonne pas..une émotive qui démontre un incessant besoin de comprendre et qui regarde la vie avec une attention tellement singulière, un faiseur de rêves, la tête dans les étoiles mais les pieds sur terre, qui cherche une raison à l’existence du monde et une magicienne de l'instant, improvisant à tous les instants dans sa belle alchimie entre mots, couleurs et mouvements... cela ne m'étonne pas et je peux dire, sans vaciller que je suis fière d’être une famille "zin zin moretto"...elle est là ma clé...ma guérison..en eux, en nous... avec chaque matin l'envie de faire mieux...

    Ma tribu... une famille "Zin Zin Moretto"

    « Activité "carte rigolote"Fragile équilibre.... »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :