• Même plus en colère!! #2

    J'ai déjà écrit sur ce thème: qui m’intéresse, me parle... c'est une émotion présente à la maison, sur laquelle je travaille avec mes loulous: avec ce désir de me situer dans la bienveillance mais en posant un cadre et cette volonté de mettre des mots.

     

    Alors sur ce thème là:

    ♦ Voici une poésie que notre grand'lolotte a adoré apprendre à l'école

    Un petit clin d’œil sympa, ludique, qui permet également de travailler sur cette émotion; j'aime beaucoup

    On dit souvent que les élèves ne mettent pas assez le ton dans leurs récitations. Voici une poésie qu’ils adorent et qui permet de travailler ce point:

     

    En ce moment, Notre grande est de nouveau sur un mode "colère" le soir": elle a besoin de craquer, de tester le cadre... c'est dur car elle y va fort...elle exprime une réelle envie d'être considérée comme une "plus grande", je la sens dépassée par ses émotions, d'autant que je pense qu'elle se contient beaucoup à l'école, dans ses relations à autrui, elle lâche tout à la maison...Nous avons donc repris le dialogue, et une après midi, alors qu'elle nous avait fait une grosse crise la vieille et que j'étais pas bien,en gamberge,  j'ai repris quelque outils un peu mis de côté dont celui-là:

    Notre fille symbolise sa colère comme un lion qu'elle doit apaiser alors je lui ai dessiné une tête de lion quand elle était à l'école avec une petite lettre d'amour et lui ai proposé de e travailler sa liste des choses qui pourraient calmer son lion et voici:

    Même plus en colère!! #2

     

    Du coup, elle a proposé d'en faire un à sa petite sœur qui a adoré et dicté sa liste avec beaucoup de sérieux: "ce  qui peut calmer mon ours" et m'en a fait un que vais remplir...

    Même plus en colère!! #2

    « Une pause... étape....Bulle de Bonheur.....#1 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :