• Mes Essentiels pour cet hiver...

    Se faire du bien, penser à soi, se l'autoriser, se ré-appropier son corps, se laisser des espaces à soi: qu'il est difficile de prendre du temps pour soi quand on devient maman, un job 24 sur 24, qui peut prendre tout l'espace à la maison mais aussi à l'intérieur, dans nos pensées: j'arrive au taf, je pense à eux, je récapitule: inscription cantine ok, bonnet ok, mince j'ai pas coincé la polaire dans la veste, faudrait pas qu'il fasse le trajet cantine en ayant froid; à midi: un coup de tel à la crèche: est ce qu'elle va bien parce qu'elle a mal dormi....le soir: une fois les bains, le repas, l'histoire, les tracas , quand il n'y a pas de vilains microbes qui se sont invités à la maison: il est 22h30 au moins quand je pourrai avoir du temps pour moi!!!!! et j'ai sommeil, alors je n'ouvre pas de bouquin, je n'appelle pas mes amies, je reporte mon épilation, mon brushing, je ne prépare pas mes saps pour demain!!!!

    Se faire du bien, penser à soi, se l'autoriser, se ré-appropier son corps, se laisser des espaces à soi: qu'il est difficile de prendre du temps pour soi quand on devient maman, un job 24 sur 24, qui peut prendre tout l'espace à la maison mais aussi à l'intérieur, dans nos pensées: j'arrive au taf, je pense à eux, je récapitule: inscription cantine ok, bonnet ok, mince j'ai pas coincé la polaire dans la veste, faudrait pas qu'il fasse le trajet cantine en ayant froid; à midi: un coup de tel à la crèche: est ce qu'elle va bien parce qu'elle a mal dormi....le soir: une fois les bains, le repas, l'histoire, les tracas , quand il n'y a pas de vilains microbes qui se sont invités à la maison: il est 22h30 au moins quand je pourrai avoir du temps pour moi!!!!! et j'ai sommeil, alors je n'ouvre pas de bouquin, je n'appelle pas mes amies, je reporte mon épilation, mon brushing, je ne prépare pas mes saps pour demain!!!!

    Moi, perso. mon homme ne rentrant que le week-end cette année pour des raisons professionnelles, j'ai tenue, tenue, tenue "jusqu'ici tout va bien, mais l'important c'est pas la chute, c'est l'attérissage.... " (La HAINE, une de mes films culte à moi) et j'ai fini par vaciller, une pharingyte de rien du tout, deux jours de fièvre et toutes les vannes se sont ouvertes: craquage, fatigue, toutes les petites choses du quotidien m'épuisaient, à pas me ménager, à trop vouloir gérer seule, tout bien, mon corps a laché et impossible de reprendre le fil des choses sans faire un break et oser dire: mais je suis CREVEE, j'en peut plus!!!!!!!Alors , il a fallu que je me pose, que je me recentre sur moi , mes essentiels, mes priorités......

    Me faire plaisir, du bien et me retrouver, investir, ré-investir ma bulle: mon objectif pour cet hiver....voilà un petit défi que je me lance....histoire de...."maman mais pas que"Je vais me concocter un hiver centré sur mes petits plaisirs,....

     

    Dans ma caverne d'Ali Baba: 

     

    Mes Essentiels pour cet hiver...Un de mes essentiels dont je ne me sépare plus: une sorte de  "doudou": un grand merci à ma belle-soeur qui a assuré comme une chef: de la vraie laine, un 'fait maison' qui lui donne encore plus de valeur à mes yeux. Exactement ce que j'aime: il me tient chaud, il est top tendance: je ne le quitte plus, il brave le froid avec moi: bref, un ti plaisir vestimentaire pour cet hiver que j'adopte.

     

    Mes Essentiels pour cet hiver...

    Un défi: achetées de façon compulsive quand j'étais enceinte de ma dernière doudoute: a savoir que je suis plutôt converse et boots à la 'garçonne' (je ne les ai jamais portées!!!): allez hop, on ose les talons, si si, bon première étape: apprendre à marcher avec sans avoir la dégaine d'un pingoin: à mon avis, il va me falloir quelques heures d'entrainement!

     

     

    Mes Essentiels pour cet hiver...

    Prendre soin de moi!!!!!!!!!!!!!  2014 et mes 35 ans qui arrivent à grand pas, c'est décidé: j'arrete de blablablater!!! et j'agis enfin!!!! on commence par prendre du temps et j'ai décidé que ça commencerait pas l'utilisation de mes vernis que j'achète et que je range!!!! ils font rever ma lolotte de 5 ans!!!! on ose la couleur, histoire de lutter contre la morosité de l'hiver et de se donner un peu de pep's.

     

    Il s'agit de se concocter des essentiels bien être, nos valeurs sûres, celles qui nous donnent confiance, audacieuses, nous redonne du pep's, une sorte de box bien être et confiance pour cet hiver: personnellement: et vous alors?

    « Vous avez dit "baby blues"Une nouvelle année... on continue sur le chemin du changement »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :