• On a aimé "Ballerina"

    Afficher l'image d'origine

    En vacances, on essaie toujours de se faire un ciné en famille... un moment attendu, qu'on aime.. pour rêver, s'échapper, partager...

    Pour ces vacances, les loulous ont fait un premier ciné et sont allés avec Dad's voir : "VAIANA" ( je bossais): ils ont aimé, les filles beaucoup, Dad's aussi et ti lou un peu moins...

    Du coup, deuxième semaine, en famille et l'idée de se faire un ciné entre cousines pour les lolottes et moi en joie d’être l'adulte accompagnatrice, j'adore ça...  les grandes ont proposé "Ballerina": je ne connaissais pas , pas vu la bande annonce, les puces non plus... curieuses...

    "Ballerina" :c'est l'histoire de Félicie, une jeune fille rousse pleine de vie, et de son meilleur ami Corentin: ils grandissent dans un orphelinat en Bretagne et tous les deux ont un rêve, là, bien présent: elle veut devenir danseuse et lui , inventeur... un jour, ils s'enfuient et partent pour Paris, direction l'Opéra pour une nouvelle vie, celle qui leur permettra de s’accomplir...

    On a toutes adoré: les personnages, attachants, malicieux, déterminés: Huguette sa tendresse et sa bienveillance... Paris en 1879, les références... l'humour, toutes les filles ont ri, âgées de 18  ans pour la plus grande à 5 ans!!!!!, l'univers de la danse qui a fasciné ma dernière, ...la boite à musique ...Félicie est un personnage qui vous rebooste et vous donne envie de croire, en ses rêves et ne jamais lâcher, loin des clichés de la princesse, elle est espiègle, touchante, j'adore sa voix grave... Corentin est amoureusement ingénieux....

    Bref, on a vraiment beaucoup aimé... Doudoute, déjà attirée par la danse, elle pratique de l'éveil à la danse classique depuis la rentrée, ne parle que de ce film, enfile son tutu violet et va "s’entraîner "dans sa chambre...Nana, 8 ans est ressorti des étoiles dans les yeux..

    je conseille ce dessin animé, pour rêver, rire, ressentir... s'imaginer...pour Paris... pour la danse....pour ne pas oublier d'écouter notre propre Félicie...

    « "Cigarettes et chocolat chaud": un film tendre...que j'ai beaucoup aiméMes Vœux 2017.... »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :