• "On se lance"....Notre Projet de rénovation...

    L'année 2016 sera une année intense... notamment en projet: puisque nous rénovons actuellement une maison citadine: une grosse rénovation, complète, par nous même! Oui je suis à la fois heureuse et flippée: sommes nous inconscient? parce que déjà, gérée notre tribu: entre taf, planning des loulous, docs en tout genre... on avait beaucoup de mal à trouver le temps nécessaire.

    Le projet vient au départ de mon homme: je voulais un "clé en main", je me l'étais promis car nous avions déjà vécu un projet de rénovation de notre appart: j'étais alors enceinte de notre troisième louloutte et je m'étais dit : "plus jamais"!

    Mon homme a trouvé les bons arguments: " ce sera notre maison à nous", "on va pas payer plein tarif alors qu'en faisant nous même..." " si c'est possible, avec de la volonté et beaucoup d'huile de coude" ," on sait déjà faire"....

    Le budget a été un argument important, le fait que mon homme se sente le courage car avec trois loulous de 7, 5 et 4 ans, autant vous dire que j'ai trop peu de temps.

    Après avoir visité de nombreuses maisons: on souhaitait une maison de ville, avec un peu de terrain, suffisamment grande pour dédier un espace aux petits monstres et avoir 4 chambres... nous avons trouvé 'la maison': une maison mitoyenne de 150 m2 habitable, un petit terrain de 100 mètres carré , un balcon.... avec tout à refaire...

    Nous nous sommes fixés un an : c'est à dire qu'en Septembre 2016: nous devrons aménager quoiqu'il arrive, conscients qu'il restera alors encore beaucoup de travaux à réaliser.

    A l'heure actuelle:  mon homme et mon beau frère ont changé les fenêtres . Mon homme ( fort comme Hercule mais chut..) a ré isolé le bas (humide), cassé les cloisons pour réagencer à notre gout ( après avoir pensé et repensé mille fois l'organisation de l'espace), cassé les faux plafond, déblayé encore et encore, commencé à tirer les gaines pour l’électricité, fait le trou pour placer l'escalier intérieur ( la maison est sur deux niveaux et l'escalier est à l'extérieur)... Les travaux qu'il reste à accomplir sont gigantesques.

    Ce soir, j'ai envie de reprendre du courage en me projetant avec des idées déco dont voici quelques images:

    Envie d'un style champêtre, de rénovation de vieux meubles: nous en avons récupéré un certain nombre dans la maison...

     

    ehome sweet home...

     

    home sweet home...

     

    home sweet home...

    home sweet home...home sweet home... 

     Idées déco

    J'aime l'idée de l'accumulation de cadres ou  tableaux sur un pan de mur, j'y pense pour mon entrée par exemple : la aussi, j'ai gardé tous les cadre, miroirs, tableaux de la maison , laissés par les ancien propriétaires

     

    Nous avons récupéré une salle à manger: buffet, chaise, table, fabriquée  dans les années 50: style louis XV: je souhaite la retaper entièrement et l'intégrer dans ma déco, à suivre...

     

      

    Inspiration pour la chambre de notre 'grande' .... 

    home sweet home...

     

    home sweet home...

     

     

     

    Inspiration: photo de gauche, pour notre chambre; celle de droite: une chambre mixte pour nos deux 'ti lous'...

     

     

     

    home sweet home...home sweet home...

     

    « Billet d'humeur....Le vrai jour ("pour de bon") de mon défi!!!! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :