• Petit cadeau-bricolage de fin d'année...

                      

    Petit cadeau-bricolage de fin d'année...

    Et voilà, c'est a fin de l'année... déjà... une année intense...plutôt positive sur le plan scolaire: notre grande a "enfin" accroché avec l'école: notre deuxième "ti lou" a pris en assurance pour sa dernière année de maternelle (il demande déjà son cartable de CP!!!) et notre tite derrière grandit très vite en ce moment: elle aime l'école, est déjà très "girly" avec sa "bande " de copines et ses invitations régulières à tout un tas de "tites" fêtes de petites fées...

    La fin de l'année est souvent intense et le mois de juin une course contre la montre: entre goûters partagés des activités, pic nics entre copains, kermesse de l'école, auditions...sans oublier les gros sacs de travaux divers à récupérer et trier!, les livrets à signer, les inscriptions en tout genre pour la rentrée et la liste est longue!!!! je me souviens avoir été assez stressée les premières années d'école  (si on ajoute la réforme scolaire et la multiplication des structures intervenantes): Bref, en juin, le mois de Septembre doit être calé... je m'améliore, j'ai la chance de pouvoir poser la journée de rentrée et je fais la plupart de mes achats pour les soldes de juin ( j'ai investit sur un "agenda Mémoniak familial" et je ne regrette vraiment pas , il regroupe tout, je conseille vivement...)

    Alors, il ne restait plus que les fameux "ti cadeaux": pour les instits, animateurs divers et Notre Nana a bien entendu voulu en faire un bien particulier à sa prof de violon: une très belle rencontre avec une belle personne et ça ça fait du bien!!!!!

    → Donc voici

    ♦ Trois belles ardoises décorées: faites hier soir ( je suis "folledingo", un vendredi soir!!!!!!)          

     

    Petit cadeau-bricolage de fin d'année...   

    Petit cadeau-bricolage de fin d'année...

    Petit cadeau-bricolage de fin d'année...

    Un super moment passé ensemble: comme d'habitude la difficulté majeur reste l'organisation et la gestion de l'activité, les loulous ont trois niveaux d'autonomie différents: la grande gère seule mais part dans tous les sens assez rapidement et en général mène plusieurs activités en même temps, loulou très perfectionniste met beaucoup de temps dans le choix et pour faire les choses et lolotte a plus besoin de moi: ils doivent attendre..apprendre à partager le temps que je leur consacre...

     

    D’ailleurs, j'ai bien géré, en voici la preuve!!!!

    Petit cadeau-bricolage de fin d'année...

     

    Pour sa prof de violon, notre grande a commencé seule: elle a eu une belle idée de reproduire un morceau qu'elle a aimé, utilisé une image que je lui avais imprimé de violon: ensuite je lui ai donné du matériel qu'elle a mis en place et je l'ai accompagné pour le collage et les couleurs.

    Petit cadeau-bricolage de fin d'année...

     

    « "100 idées pour Accompagner les Enfants à Haut Potentiel": pourquoi j'aime ce livre?Bulle de souvenirs.... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :