• Portrait de femmes.. au fil des mes rencontres..

    Je suis travailleur social , depuis presque 15 ans: une vocation...qui vient de loin...j'aime mon métier.. difficile, parfois... épuisant d'autres fois...mais enrichissant toujours..

    depuis 15 ans, je rencontre des personnes... avec leurs bagages, leurs histoires, leur parcours... avec du temps, dans la réciprocité, la bienveillance... la confiance... ces personnes se livrent.. j'ai la chance de faire des rencontres..d’être celle qui recueille.. qui accompagne..et qui reçoit... beaucoup...

    C'est l’histoire de cette femme, une très belle femme .. qui ne fait pas son âge... c'est l'histoire de cette femme qui a quitté son pays .. en guerre.. ses trois enfants sous le bras..et l'inconnu devant elle...c'est l'histoire de cette femme qui a fuit en laissant tellement derrière elle... sa famille.. les disparus...sa maison... son métier...c'est l'histoire de cette femme... a vous donner de la force.. vous transmettre de la rage.. celle de continuer.. celle de recommencer.. une histoire qui vous marque..

    Quand il faut tout reconstruire.. ré apprendre à vivre..commencer par apprendre.. la langue, les mœurs.. quand la moindre démarche est une montagne à déplacer..

    Il y a trois ans, j'ai rencontré cette femme pour la première fois.. je me souviens...des entretiens bouleversants... de ne pas se comprendre..de la voir se débattre...au jour le jour.. une énergie incroyable.. les cours de français.. une évidence pour elle.. tous les jours de la semaine...pour pouvoir s'envisager..de nouveau.. Elle était pâtissière.. Elle sera pâtissière..cette volonté de comprendre.. de rester "au volant"..d'ailleurs, elle a eu son permis...

    le sourire comme arme..toujours coquette..le feu dans son regard..

    Trois années de rencontres ..régulières... d'échanges, .. parfois de désaccords.. de silences en confidences.. sa façon à elle de se livrer...

    Trois années de combats.. de défis, de courage

    au fil, par étapes...une formation en vue......des enfants qui Sourient... une nouvelle histoire qui commence...

    J'ai la chance de faire un métier.. ce métier..et de ces rencontres..qui me bouleversent.. et me font grandir..c'est l’histoire d'une rencontre...nous nous sommes dit "au revoir"...et je peux le dire sans rougir: cette "Madame Bonheur" m'a apporté, j'en suis sûr, bien plus que ce que je lui ai apporté..le moteur c'était sa force.. sa conviction..la beauté de son sourire.. contagieux..son arme:son courage..

    je me souviendrai de ces silences..plus intenses que n'importe quels mots.. pour raconter sa souffrance.. avec pudeur..

    je me souviendrai son regard..ses grands yeux noisettes..ses larmes contenues..avec pudeur

    j'ai la chance de faire ce métier.. où je rencontre.. 

     

     

     

     

     

    « Notre cerisier...Au fil....de la vie, de mes gamberges, de mes rencontres... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Juillet 2016 à 21:52

    Bonjour :) Voici un annuaire pour blog : http://papafamilyblog.com/annuaire-blog/ , c'est un annuaire pour blog qui vous permettra de référencer votre blog sur papafamilyblog.com.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :