•                             Bulle de Bonheur.....#1

    Cette semaine est une vrai pause... pause taf, pause speed... je "ré apprends" à prendre du temps... et notamment avec mon homme: avec trois loulous rapprochés, pas aisé de prendre du temps...

    Ces deux dernières matinées, nous avons fait les choses ensemble, des choses simples, des choses qui habituellement représentent une corvée...laver la voiture, faire le plein de courses .. et des choses pour se rappeler que l'on est une équipe...l'autre est là quand l'un de nous en a besoin, perd confiance, courage...

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Billet d'humeur....

    Il est 23h05, ma tribu dort....

    Je me sens "sereinement fatiguée " et ces dernières semaines, ce sentiment n'arrivait que trop peu... bien trop peu: tout allait vite, trop de pression, de volonté à faire et ma difficulté à lâcher prise sur tout un tas de choses.

    Aujourd'hui, je me suis réveillée très tôt: avec les bruits de la ville, de ma rue, populaire, vivante...

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • J'ai testé....#1  L'agenda familial Mémoniak

    forte de mes résolutions de début d'année 2016, notamment en ce qui concerne mon organisation, j'ai décidé de "m'armer" un peu plus: entre organisation taf-loulous, rendez-vous en tout genre: j'en avais de partout.

    J'utilisais mon agenda du boulot déjà bien chargé, des post its en plus, un calendrier au dessus du bureau à la mais, des listes sur mon ordi... et je me sentais débordée, dépassée et puis j'ai tendance à perdre ... beaucoup et à multiplier les outils en tout genre: oui pour une assistante sociale, c'est étonnant! .. En plus, je dois l'admettre,je n'ai plus la même mémoire...

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • De ces soirs là... après une journée plus que bof

    De ces soirs de bilan... j'aime pas, cette impression de ne pas y être arrivée, à être sereine, moins speed mais efficace: ce fameux lâcher prise! cette sensation d'être passée à coté de ma journée et de nouveau de perdre de mon entrain, de mon énergie à gérer, ranger, faire le tri, donner de mon temps à mes loulous.

    De ces soirs ou je touche du doigt cette difficulté au changement dans la durée et par étape, à entretenir cette motivation qui naît pourtant d'un désir au plus profond de moi.

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • L'année 2016 sera une année intense... notamment en projet: puisque nous rénovons actuellement une maison citadine: une grosse rénovation, complète, par nous même! Oui je suis à la fois heureuse et flippée: sommes nous inconscient? parce que déjà, gérée notre tribu: entre taf, planning des loulous, docs en tout genre... on avait beaucoup de mal à trouver le temps nécessaire.

    Le projet vient au départ de mon homme: je voulais un "clé en main", je me l'étais promis car nous avions déjà vécu un projet de rénovation de notre appart: j'étais alors enceinte de notre troisième louloutte et je m'étais dit : "plus jamais"!

    Mon homme a trouvé les bons arguments: " ce sera notre maison à nous", "on va pas payer plein tarif alors qu'en faisant nous même..." " si c'est possible, avec de la volonté et beaucoup d'huile de coude" ," on sait déjà faire"....

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique