• Un, puis deux, puis trois ti lous... et notre petit chat...

    Un, puis deux, puis trois ti lous... et notre petit chat...

    "Maman, stp, dessines moi mon chat..."

    Chose promise , chose due... j'ai craqué face à ma tribu "Man, on veut un chien ou un chat, allez STP..." Je ne voulais absolument pas , consciente de l'investissement que nécessite le fait d'adopter un animal... 

    Les enfants nous amènent souvent sur des chemins que nous ne pensions pas entreprendre...et sur nos "jamais"!!!!

    C'est notre loulou, 5 ans et demi qui m'a poussé à revoir mon "sans appel": ti lou est un enfant assez solitaire, qui a du mal à aller vers autrui.. et force de constater que notre lou est un " enfant de la nature" des mots de sa maîtresse de Moyenne section: il aime la nature, planter, explorer, être dehors... et il a un feeling incroyable avec les animaux: nous l'avons constater à plusieurs reprise: chez une de mes amies qui a un lapin: seul mon loulou peut le sortir de la cage, délicatement, sans qu'il tremble... chez mon beau frère qui a un labrador que mon fils adore...Il s'en occupe en se montrant responsable et peut passer des heures à jouer avec lui...

    J'ai eu moi-même un hamster,des chats, deux chiens: un berger allemand et un terre neuve chez mes parents: je me souviens que j’étais comme loulou: douce, délicate et très demandeuse de m'occuper des animaux.. Puis le temps est passé et j'avoue mettre totalement blindé face aux animaux: "jamais à la maison"...

    En voyant le bonheur dans les yeux de mon ti lou, en m'apercevant que le lien à l'animal le met en confiance, lui donne de la joie, que les animaux semblent réceptifs à "cette capacité" inné de notre fils; avec l'idée de l'aménagement dans une maison avec un extérieur... ben, j'ai cédé lorsque ma frangine m'a annoncé la naissance prochaine de petits chatons...

    Bon, on avait pas prévu un probleme de timing pour les travaux... un an de plus en appart! mais chose promise chose due!!

    Alors voilà, Tikaor ( choix de mon fils) arrive demain soir et j’avoue m’être laissée émouvoir lors  de la première rencontre avec ce ti chaton tigré...

    On s'est équipé, ma frangine a assuré, il est sevré, propre.. téméraire et joueur...

    Il va falloir assurer maintenant pour  que ce ti chaton se sente bien, rester "zen" et travailler avec les enfants sur la responsabilité d'avoir un animal à la maison...

    Un, puis deux, puis trois ti lous... et notre petit chat...

     

    En attendant, 'mes deux hommes' sont partis faire les premiers achats nécessaires...

     

     

    « "De battre, son cœur..."L'école est finie...humeur en vrac.. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :