• Une valise.. pour re-trouver ma créativité..

                                                   Vers ma zen'attitude...

    Oui, pour retrouver ma créativité...une autre clé de ma quête, celle ci, je l'avais trouvée très tôt,

    très tôt, j'ai aimé griffonner, essayer, m'échapper...au crayon à papier, au bic, à la gouache, à la craie grasse...sur des feuilles, mes cahiers, tout support..enfant, je dessinais des monstres imaginaires, des dragons, des châteaux... une porte vers l'imaginaire apaisante..

    des dessins comme des mots...

    Adolescente, j'ai continué à peindre, dessiner, j'ai pris des cours d'arts plastiques et j'ai aimé expérimenter, m'exprimer autrement, par la matière... en essayant..en m'échappant.."Ce fameux temps hors temps"..l'horloge s’arrête (magique!!), le trop plein de pensées incessantes aussi, le temps n'est plus, ou alors le rythme est autre... cette sensation que nous pouvons figer le temps, ou l'oublier, se détacher... c'est surtout pour ça que j'ai aimé , très tôt, griffonner, expérimenter.. 

    Cette clé, je l'ai donc trouvé très tôt.. mais je l'ai rangée.. au fil de mes expériences.. de vie "d'adulte": mes choix et mon parcours de formation, mes premiers emplois... au départ dans le milieu associatif, très prenant.. et puis je me suis un peu oublié, (facile quand on fait un boulot d'accompagnement.). et puis ma vie d'amoureuse, de maman.. et un, puis deux, puis trois petits lutins.. le speed, les trois journées en une, mon marathon de New-York quotidien, la volonté de vouloir tout concilier..alors beaucoup d'amour!!! 

    Ma malle.. pour re-trouver ma créativité..

    Une clé bien rangée, mais je me rends compte que je griffonne encore beaucoup, mes cahiers de réunion, de formation, mon agenda, que je griffonne en écoutant..et que je griffonne en entretien, que j'utilise très souvent les schémas sur papiers, pour transcrire ma pensée, mon raisonnement, synthétiser un entretien..

    Je me rends compte également que je propose beaucoup de dessins, peinture à mes loulous... parce que je suis à l'aise avec cette activité, que j'adore vivre ce temps hors temps avec eux, qui permet de délier, de peindre des mots, ou des maux, des émotions, des sourires, des 'tites' bulles..

    Je n'ai pas d'aptitude exceptionnelle au dessin mais retrouver ma créativité.. est essentiel.. comme mode de communication, quand la mise en mots est compliquée, pour m'échapper et vivre ce temps là, en dehors du temps du speed quotidien, pour envisager, regarder, autrement... pour déconnecter ou reconnecter mes pensées, parce que je sais que la créativité fait partie de mes clés vers mon moi plus apaisé, en harmonie...

    Il me semble essentiel, lorsque l'on décide de partir en quête avec soi même... d'identifier ce que j'appelle les clés, des valeurs, des compétences, des savoirs-faire.. qui vont pouvoir nous apaiser, nous rendre curieux, nous redonner ou renforcer notre confiance, nous permettre de transcrire nos émotions, de les transcender en talent: pour moi, la créativité, c'est ça: elle me permet également de mettre en miroir, de transformer, de canaliser ma sensibilité parfois à fleur de peau.. 

    "La créativité, c’est un état d’esprit, une attitude intérieure, une " veine d’or "Julia Cameron, spécialiste américaine de la créativité (" La Veine d’or”, Dangles, 1997).

    Alors cette valise que j'ai trouvée dans 'le bric à brac' de la maison que nous rénovons, que j'ai ramenée dans notre appart pourtant trop petit, je lui ai trouvé une jolie utilité : elle symbolise mes premiers pas vers ma créativité à faire vivre, une valise comme une boite à trésor, comme un symbole,  du chemin , d'un voyage que je veux parcourir, ma quête..d'un moi en harmonie..

    Ma malle.. pour re-trouver ma créativité..

     

     

     

     
     
    « des bulles et des mots...pour elles.. "amour de cousines"Comme une funambule... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :