• En mode découverte et introspection: Mon IKIGAI

                                           Résultat de recherche d'images pour "phrase ayez le courage"

    Et oui toujours en quête du bien être, du mieux être...une remise en question de plus en plus là..encrée..nécessaire, vitale..

    Face à une sensation d'essoufflement, de temps qui passe, vite, de plus en plus.. et oh!!!!!Il est plus que temps :là, de prendre ce temps là justement..je l'écris souvent,il est temps de faire émerger mon moi authentique...mon moi pour de vrai, que je connais de mieux en mieux, dont je sais qu'il avait besoin de ce temps là, que j'aime bien au final et qui me manque...

     

    Avec cette dimension, pas des moindre: Etre -enfin- dans le plaisir de faire, d'accomplir... forcément, concept, idée qui me parle, m'interpelle...et me voilà, reboostée, motivée pour approfondir cette idée d'aller, vers la connaissance de moi..

    Mais attention, me dis-je à moi-même, comme d'hab.: c'est un peu le bazar dans ma tite tête: attention, ne pas s'éparpiller en route.. mon point faible à moi, je n'ai pas mais alors pas du tout l'esprit de synthèse!

    Alors voilà: IKIGAI..... oui mais Mon IKIGAI

    où , selon moi, comment vivre en harmonie et en conscience -...être, faire...-avec ce que je suis...  

    En premier lieu, il m'a fallu comprendre la démarche, le concept:

    "Ikigai "est un mot japonais qui désigne à la fois la raison d’être d’une personne, sa mission de vie, mais aussi la joie de vivre.

    Chacun, selon les Japonais,  a un ,voire parfois plusieurs "ikigai "cachés. Leur révélation exige une longue investigation sur soi,

    Une telle quête est considérée comme essentielle, puisque que la découverte de son ikigai apporte la satisfaction et du sens à sa vie. En particulier dans la culture Okinawa où l’ikigai est perçu comme une raison de se lever le matin. D’après Dan Buettner, auteur américain travaillant pour National Geographic, l’ikigai serait, au delà de leur régime très connu, une des raisons de la fameuse longévité des Japonais dans cette région.

     Se lever heureux et se remplir de joie à ce que nous allons pouvoir accomplir...

    Et ce concept me plait.. le fait de prendre ce chemin de la connaissance de mon moi et de ce fait de sa libération... enfin!!!il me plait et plus globalement correspond à cette dynamique que je souhaite mobiliser pour mon mieux être mais aussi celui de ma tribu.. parce que trouver son IKIGAI, c'est partir à la conquête de soi..de son harmonie.. et c'est aussi dans cet esprit que je souhaite-dans l'idéal-élever nos enfants.. qu'ils grandissent dans le respect de ce qu'ils sont.. qu'ils osent être audacieux, heureux..trouver leur propres clés...essentiel..

    Voilà donc mon coup de cœur printanier, en cohérence avec mon souhait d'aller vers une vie plus sereine,un exercice stimulant, comme un point de départ dans cette volonté du changement..

    Alors Let's Go pour la première étape mais pas la moindre... celle de l'Introspection...

     

    « Moi, mes gamberges...en quête de mon authenticité..Activité "carte rigolote" »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :