• Billet d'humeur...#2

    Une journée.. dans une bulle.. d'abord une nuit de "pas bien", de ces pas biens... sans mots possibles...

    Hier soir, ou ce matin plutôt, après notre sortie feu d’artifice, un rituel-famille, de ceux qu'on aime particulièrement, que l'on attend .. pour voir les étoiles dans les yeux de nos loulous...

    ce matin... j'ai compris en deux clics sur Facebook...

     alors la télé .. et l'horreur... de celle qui vous prend aux tripes, vous donne la nausée, vous fait monter les larmes..sidérée, abasourdie...on n'a pas réussi à dormir, on ne voulait pas de ces images atroces qui s’invitaient dans nos pensées... on a parlé, parlé et parlé... de tout, de rien...de l' avenir, de nos peurs..et de celle de voir grandir nos enfants dans cette société...

    Ce matin, un gout amer,mais il a bien fallu.. assurer pour nos loulous.. les aimer encore plus, les embrasser, les câliner et se dire qu'il va en falloir des doses d'amour, des clés de tolérances, des soifs de découvertes, des envies de lire, d’écrire , d'apprendre.. pour pouvoir vivre dans ce monde, vivre et s'en sortir, vivre et respecter, vivre et assumer.. ce qu'ils auront envie d'être dans le respect d'autrui et d'eux même..

    Billet d'humeur...#2

    Ce matin, j'ai pas réussi, on n'a pas réussi à leur parler... pas de mots possible.. j'ai pas mis la télé, ni la radio...et je crois que-instinctivement-, je nous ai fabriqué une bulle.. pour la journée.. un temps hors temps... de la musique, des jouets, un peu de dessin... un rythme calme, un temps hors temps.. sans montre...hors rituel... une journée juste dans l’instant.. pour reprendre notre souffle..

    En fin de journée, il m' a fallu bouger, toujours en zic, dans le calme et sans pression, on a ré agencer toute la chambre des deux derniers loulous ( grand'nana est partie chez une copine, et ouais Melle à 7 ans et demi est invitée à un barbecue!!!!!!): en riant, en se souvenant, en triant, en jouant: un moment complice avec loulou car titeroudoute la maligne est partie en douce me mettre le boxon dans la chambre de sa sœur!!!!! (quel plaisir d’avoir accès à toutes les barbies de sa grand'soeur..) j'avais besoin.. de ranger dans ma tête surement, tilou était comme un dingue, une chambre "toute neuve", toute belle et tout plein de ses dessins affichés parce que mince!!! ils sont plus beaux sur le mur!!

    c'est un truc que je fais souvent quand ça trotte dans ma tête, en boucle et sans réponse, je range, je tri, je relis, je me souviens...

    Une journée hors-temps... nécessaire..demain il va falloir que je trouve des mots.. pour eux.. car ils vont entendre..c'est dur

    Je pense à toutes ces victimes.. je suis révoltée, en colère

    Ce matin, j'ai pas réussi, on n'a pas réussi à leur parler... pas de mots possible..je nous ai fabriqué une bulle.. pour la journée.. un temps hors temps..pour reprendre notre souffle..

    « Humeur du jour...Sur le chemin du changement... Activités pour enfants : peinture... à la manière de... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :