• Une nouvelle année... on continue sur le chemin du changement

    se construire un ailleurs dans son soi, et s'envisager encore et encore avec force et conviction, ne pas se restreindre par peur, avancer sereinement, chaque pas sera une destination, alors rester patient, confiant: JE VAIS Y ARRIVER.... mon programme pour 2014...

    se construire un ailleurs dans son soi, et s'envisager encore et encore avec force et conviction, ne pas se restreindre par peur, avancer sereinement, chaque pas sera une destination, alors rester patient, confiant: JE VAIS Y ARRIVER.... mon programme pour 2014...

    En 2013, je me souviens je m'étais souhaité une 'renaissance': il s'agissait d'éclore, de grandir, de mûrir, de fermer les bonnes portes, enfin: alors let's go, on continue, : il y a eu de la douleur, du renouveau, la reprise de mon activité professionnelle, la mutation de mon homme.... Poursuivre, parce que le changement est  un objectif sur du long terme: je dois l'entreprendre dans une globalité, avec cette idée nécessaire d'harmonie. C'est sur, avec cette volonté, cette quête du mieux, il m'a fallu regarder en arrière, comprendre et solidifier les bases, sortir du manque, de l'idéalisme pour enfin entrer dans une énergie de construction. 

    Oui j'ai commencé par ranger " dans mon grenier", comprendre mon passé, pardonner, puis tourner la page, pour me sortir de la rancoeur, retrouver le fil de mon histoire, recoudre une failure: il na s'agit pas toujours d'obtenir des réponses, non mais bien d'accepter d'avancer avec notre histoire propre en se rattachant aux valeurs fortes, et en laissant derrière nous ce qui nous empêche 'avancer. J'ai attendu mes 34 ans pour la faire, que mes trois enfants soient là, que mon homme soit là mais forte de tout cela, enfin, j'ai fermé cette porte et je vais tenter de combler ce vide, de l'abandon par mon moi , le mien et par l'amour de ceux qui ont su être là, un premier pas pour apprivoiser mon dragon ( symbole de ma colère): le vide ressenti pendant des années: une faille sans fin... ce rangement a été bénéfique pour moi. Cette étape m'a réellement aidé à avancer et à poser le premier pas vers mon mieux etre à moi

     

    Se lancer des défis:

    Oser s'envisager autrement, ne pas se restreindre et remettre du pep's dans sa vie, pour casser ce sentiment de routine qui peut nous peser,' nous embourber', ne pas se sentir s'enliser même si on aime très fort les nôtres, il faut pouvoir s'autoriser des espace-temps pour nous, notre propre moi.Et ainsi, etre mieux avec soi donc avec autrui et surtout les nôtres.

    Moi, maman de trois ti gremlin's très rapproché , j'ai décidé :

    - après une année de réflexion,

    -après avoir repris mon activité professionnelle suite à mpon congé parental,

    -après plusieurs 'craquages' durant cette année de reprise de mon activité: manque de temps, culpabilité de laisser mes enfants, bobos et microbes omniprésents, plus de temps pour moi et impression d'être en 'flu' tendu en permanence, plus de temps pour lire, aller au ciné, boire un café avec mes amies, quasi plus de temps avec mon conjoint     

    donc une année riche, dense, durant laquelle c'est amorcé en moi l'idée, le désir du changement, de commencer à , recommencer, m'autoriser à prendre du temps pour moi, en tant que femme, et trouver du temps pour le faire: cette idée à germer , et déjà, elle a généré du mieux être, et j'ai donc décidé de la faire échlore: avoir envie de consolider nos bases, aspirer à un mieux être, de sérénité, dans l'accomplissement.

    J'ai donc décidé de me lancer quelques défis, histoire de me défier, des défis comme des objectifs , qui vont me permettre de mettre en oeuvre ce changement, des défis différents, mais qui ont tous un sens: surmonter enfin mes complexes (à 35 ans, il est temps n'est ce pas!!!!!!!), reprendre des centres d'intérêts oubliés et du coup me trouver pour le faire des espaces-temps à moi!!!!!, rester centrer et en harmonie avec ma tribu (il ne s'agit pas pour moi de révolutionner mon fonctionnement familial mais bien d'être plus à 'écoute de moi), écouter ce que mon corps me dit: ces maux sont un message et répondre à mon désir d'une meilleurs hygiène de vie......

    - Faire enfin un tableau: oui j'ai peint, il a des années, dans une autre vie!!! et j'aimais ça.J'avais pas un talent fou ( je suis réaliste!!!!!) mais je me souviens que j'aimais ça et le rapport au temps quant on peint, un voyage dans l'intemporel: alors c'est dit: un tableau pour ma mon salon: mon homme m'a acheté du matériel, il ya longtemps: j'étais super heureuse et j'ai tout rangé comme d'habitude!!!! un an , un peu moins...let's go

    Cela va me permettre de m'autoriser à prendre du temps: et si mon ti lou, tu vas allez quelque fois à la cantine... si si.. , de m'organiser et de retrouver l'envie... de lire, peut être de faire quelques musées: on a quand même un super musée d'art moderne sur saint Etienne et cela doit faire 20 ans que je n'y suis pas allée..., de lire quelques magasine de déco, histoire de retrouver des idées....

     

    - Organiser une semaine de vacances en famille!!!! à un prix mini!!!! Et oui mon homme est parti travailler loin, ne rentre que les week -ends avec du taf: du coup, on le voit peu, trop peu: effort à fournir pour un mieux être familial par la suite: alors budget serré car les trajets ont un coût!!! et puis, mon homme est originaire du Sud et j'ai beaucoup, beaucoup de mal à lui faire accepter l'idée de partir ailleurs que dans sa ville natale, ailleurs que dans sa famille sauf que STOP: on a besoin de se retrouver tous les 5, en vacances pour nous ressouder, vivre des moments à nous, recharger les batteries, découvrir....un moyen de prendre du temps pour notre tribu, ressouder nos liens, en faisant participer les louloux à ce projet familial.

     

    - Un premier pas vers une activité physique: après réflexion: j'ai choisit enfin , j'ai écouté mon corps, ses maux, et mon envie intérieure et j'ai opté pour du chi kong: sauf que l'année est bien entamée et vu que mon homme est loin: j'ai eu beau étudier mon planning encore et encore: aucune brèche correspondant aux cours: j'ai quand même voulu prendre contact et me renseigner: tarifs, débutants acceptés et je pense m'inscrire en Septembre 2015. En attendant, c'est décidé, je vais prendre du temps pour mon corps: objectif: allez courir (je choisis mes horaires ce qui me va cette année) et tenter -via des lectures et le net- des techniques de respiration ( matin -soir) histoire de m'apaiser un peu.

    « Mes Essentiels pour cet hiver...Dans ma boite à petit bonheur..... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :