•                             Billet d'humeur....#5.....Merci!

    Et voilà un petit griffonné un soir d'Automne, une saison que j'aime voir arriver pour  ses bulles de plaisir: les plaids,des films, mes chaussettes pilou-pilou,tout plein de dessins animés avec ma tribu, le ciné,la peinture, les chocolats chauds,les tisanes le soir,le début des activités, les couleurs, marcher dans les feuilles, sortir mes docs, mon chèche, ..des envies de lectures, de me poser, d'observer, de gamberger... une saison propice à l'introspection...

     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Histoire de chat....#1

    Quand loulou, 6 ans... notre rêveur, qui veut devenir inventeur et se passionne pour mes livres de peinture décide de dessiner son chat Tykhaor, une vraie belle rencontre.... et un coup de crayon qui me laisse perplexe.....tout cela m'encourage m'amène de plus en plus à travailler avec, autour de leur créativité propre... comme je leur dit souvent "un de leurs plus beaux trésors..."

    Pin It

    3 commentaires
  •                     Billet Quelques mots d'amour...

     

    D'abord... une rencontre... cette rencontre.. de son authenticité... simplement.. de ses mots.. de son histoire...au fil

    Un rencontre inattendue...non attendue..devenue comme une évidence.. un besoin de sa voix, de ses promesses... toujours tenues..

    oui cette , son Authenticité.. habillée d'une simplicité tellement rassurante: carapace d'un vécu.. pudique.. à vous faire devenir très tôt un adulte, de ceux qui ne renoncent pas...

     

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires
  • "ECOUTER EST UNE ATTITUDE DU CŒUR

    UN DÉSIR AUTHENTIQUE D ’ÊTRE AVEC L'AUTRE QUI ATTIRE ET GUÉRIT A LA FOIS" J. Isham

     

    Un petit billet pour vous présenter  un nouvel"objet" qui vient d'intégrer notre "chez nous":  

    Je m'interroge beaucoup sur la communication en général: je suis travailleur social depuis 15 ans donc forcément c'est  un sujet qui me passionne, d'autant que je fais la démarche de me former en communication non violente. Et depuis quelques temps, je ressens le besoin de travailler sur la communication à la maison. Parents d'une "tite tribu" de trois loulous: pour rappel : âgés de 7 ans et demi, 6 ans et 4 ans et demi: ce sujet est essentiel pour nous.

    Les loulous grandissent, le rythme de vie est intense, les routines du soir également (je me dis souvent que trop... trop courtes, trop de choses à faire... trop de vite vite...) A la maison, progressivement, nous voyons se profiler les différentes personnalités de nos loulous: notre 'grande' :bavarde, active, très émotive; notre loulou (l'enfant du milieu!!!!) plus timide, parfois très mature mais ayant beaucoup plus de mal à s'affirmer, à mettre en mots, en tout cas en groupe, et une dernière très pipelette, instinctive, pleine de malice, qui 'monopolise' un peu la parole pour exister et oui!!! la dernière!!!!

    Du coup,ben trop de cris.. de brouhaha, de parole coupée, de sentiment de frustration....

    Je me suis donc décidée à rechercher des outils pour faciliter les temps d 'écoute,... on travaille déjà sur la colère... c'est par là...billet intitulé : "même plus en colère"

    Et l'idée bâton de parole m'a beaucoup plus:

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire